Livre blanc Neuromarketing
Allez plus loin que tout le monde.
Décodez le cerveau humain pour persuader.
Sachez comment capter l’attention et engager vos clients de manière éthique pour vendre mieux… en 64 pages seulement.
Prix unique : 14 €
Charlotte Planiol – Agence SURF – Lien profil
🤩🤩🤩🤩
Stratégie de Communication & Marketing Digital
C’est une ressource extrêmement complète, claire et bien expliquée, ce qui la rend accessible non seulement aux professionnels de la communication et du marketing, mais aussi à ceux qui ne sont pas familiers avec la neuroscience ou qui pourraient être réticents à son égard. Ce travail est impressionnant, et il est évident que beaucoup de temps et d’efforts ont été investi pour rassembler ces informations. Ce livre est une vision excellente du neuromarketing, et je suis reconnaissante de pouvoir accéder à ce précieux contenu. […] Le neuromarketing repose avant tout sur une forme de séduction mutuelle entre le consommateur et l’annonceur. Personne ne peut contraindre un individu à acheter un produit dont il n’a pas besoin dans le moment présent. Cependant, grâce à cette discipline, nous pouvons influencer, suggérer des choix, et c’est également valable pour le client qui a déjà consommé un produit ou un service. Il revient à l’annonceur de comprendre, grâce à cette science, comment maintenir la fidélité du client. Pour ce faire, des principes tels que l’éthique, l’authenticité, et d’autres éléments stimulant le cerveau, jouent un rôle clé.
Ce livre blanc sur le neuromarketing représente
- Des centaines d’heures d’études et de recherches condensées en 64 pages
- Les bases sur le fonctionnement du cerveau : conscient, inconscient, émotions.
- Les fondamentaux du neuromarketing expliqués simplement
- Les techniques principales qui captent et retiennent l’attention du cerveau
- Les principes pour rester éthique en utilisant le neuromarketing
Vous trouverez utile ce livre blanc sur le neuromarketing si
- Vous souhaitez connaître les secrets de la persuasion
- Vous aspirez à vous démarquer en connaissant mieux le fonctionnement humain
- Vous souhaitez répondre aux objections avant même qu’elles arrivent
- Vous voulez déclencher les émotions qui font vendre
- Vous souhaitez toucher au cœur en parlant au cerveau
Vous souhaitez activer des leviers efficaces pour attirer et convaincre vos clients potentiels plus facilement ?
Pour vous y aider ce livre blanc sur le neuromarketing renferme
Les concepts des neuroscientifiques sur notre inconscient
Les 10 outils du neuromarketing
Les 6 principes pour être éthique en neuromarketing
Les 6 stimuli qui parlent au cerveau primitif
Les 12 biais cognitifs utilisables en marketing et en vente
La stratégie Marketing : le neuromarketing appliqué aux 4P
La stratégie Vente : le neuromarketing appliqué en situations de vente
20 exemples d’entreprises
Les avis des lecteurs
Christopher Moal – UBO
⭐⭐⭐⭐
Journaliste et Community manager
Lien profil
J’ai beaucoup aimé que ce livre soit si fourni en connaissances et informations tout en étant accessible et vulgarisé. J’ai trouvé ce travail synthétique juste comme il faut, je ne suis ni resté sur ma faim, ni senti découragé en avançant dans ma lecture. 👍 J’ai beaucoup aimé également qu’il passe par des métaphores parfois ou qu’il amène le sujet doucement comme avec l’orange au début pour que l’on comprenne mieux, de cette manière on évite le cours magistral pur et dur. Enfin, c’est vraiment bien à mon sens qu’il propose des cas concrets d’analyse (les encarts sur Apple, Disney, Spotify…) 🔍 Ce livre m’a beaucoup apporté et va vraiment m’aider et contribuer à me perfectionner. Il a peut-être même fait naître une vocation. 😛 👉 J’ai d’ailleurs prévu d’en faire un petit post Linkedin pour le recommander à mon réseau (sans spoiler tout son contenu bien sûr) et contribuer à donner de la visibilité à ce travail.
Pierre Goetz – IW Training
🌟🌟🌟🌟
Formateur / IW Training
Lien profil
Ce livre blanc est tout simplement remarquable. Ca commence très fort dès la page 5 avec l’histoire de l’orange qui fonctionne très bien et donne envie d’en savoir plus. Les schémas page 10 sont très utiles et très bien faits. C’est la partie sur les biais cognitifs qui a retenu mon attention dans la mesure où j’avais déjà travaillé sur le sujet dans le cadre de ce projet: https://cordis.europa.eu/project/id/285010
Les présenter sous la forme avantages / inconvénients comme c’est fait dans ce livre blanc est très intéressant. Enfin, terminer par des exemples de mise en pratique est très judicieux. Ce livre blanc est, à mon sens, une réussite pour démocratiser le sujet.
Fabienne Daget – LES DECOUVERTES DE FAB
❤️❤️❤️❤️
Créatrice de contenu voyage & culture
Lien profil
Ce livre blanc est plein de bons conseils. C’est une vraie analyse psychologique du consommateur. Connaître à l’avance la façon de réagir d’un client permet d’orienter sa stratégie commerciale. Tout cela est bien expliqué dans ce livre. J’y ai retrouvé quelques conseils que je connaissais déjà, notamment car j’ai fait du marketing, et aussi une formation copywriting / storytelling. Ce que je trouve intéressant c’est que d’avoir abordé plusieurs thèmes : produit, promotion, magasin, réseaux sociaux… avec des conseils pour chaque étape d’une commercialisation . Un guide que je garde précieusement, à ressortir quand j’en ai besoin. 😉
Saloua Touil – Freelance
✨✨✨✨
Consultante et Formatrice en Marketing
Lien profil
Alors points positifs : 👉Pertinent 👉Utile 👉 Touche plusieurs aspects 👉Exemples concrets 👉 Information astuce er bonus 🔝🔝🔝 👉clair et concis J’ai énormément appris en le lisant🙏🙏
Point négatif : Je suis restée sur ma faim… j’en veux encore 🤣😅
Pascale Faure – UFIP Business School
🎓🎓🎓🎓
Formatrice en Culture Générale et Culture de la Communication
Lien profil
J’ai vraiment adoré ce travail d’autant que je suis formatrice en cultures de la communication et que certains exemples étaient extrêmement pertinents pour mes étudiants.
Fleur Gublin – Cabinet de Sophrologie
❤️❤️❤️❤️
Sophrologue, Hypnologue et formatrice
Lien profil
Cette étude ouvre la conscience sur nos propres fonctionnements, ancrés et inconscients. C’est très clair et permet de mieux appréhender les rouages du marketing. Je vais également pouvoir être bien plus précise dans mes démarches commerciales. Bien expliqué, il permet de comprendre les points positifs et éthiques des bons systèmes commerciaux ! Qui sont malheureusement utilisés à des fins moins éthiques bien plus souvent que nous le croyons, par des commerciaux bien peu scrupuleux. Je suis très heureuse de l’avoir découvert ! J’ai 2 lectures du livre : La 1ere : en tant que profession libérale, il me permet de mieux cibler mes publications, mes ateliers en utilisant des mots plus justes et plus impactants ! La 2eme me rend plus prudente aux manipulations marketing non éthique, qui nous entraînent dans un circuit non conscient de consommation ! Je ne pensais pas que c’était à ce point développé à des fins commerciales.
Marine Pilliat – MARINE DESSINE
🧠🧠🧠🧠
Facilitatrice graphique / Sketchnote
Lien profil
Je suis une fan du neuro donc ce livre est toujours un vrai bon rappel et ça fait du bien (les modes de fonctionnement du cerveau, les stimuli, les biais cognitifs…) Dans la vrai vie 😁 je travaille sur le parcours client magasin (même s’il est indissociable de celui web) donc cette matière est un très bon rappel condensé. Mais dans ma seconde vie, je suis facilitatrice graphique et c’est avec ce prisme que j’ai lu ce livre pour voir comment cela pouvait aussi m’aider sur ce second pan professionnel / passionnel 😊 Personnellement, moins intéressée par les chap. 2 et 3 mais cela, ce n’est que personnel ! Et enfin, merci pour cette phrase « arrêtez de vendre, donnez envie à votre client d’acheter »… tellement vrai ! Merci encore.
Gabriel Gastaud – VIARETINA
👍👍👍👍
Fondateur
Lien profil
C’est un très bon guide qui délivre à la fois une vision 360° et des clés de compréhension & action. Parfaitement adapté pour les marketers qui s’intéressent au neuromarketing selon moi. J’y ai personnellement trouvé des infos très utiles sur des domaines que je maîtrise bien moins comme le pricing notamment. Je travaille sur un nouveau service et ce guide m’aide déjà concrètement 😉 Beau et gros travail de synthèse et d’organisation sur toutes ces dimensions.
Karine Kamli – ENFP Group First Avenir
🎓🎓🎓🎓
Consultante Formatrice en Stratégie Digitale & Marketing
Lien profil
Ce livre blanc est quasiment un livre. Très bien construit avec énormément de contenu. C’est pédagogique car le cheminent vers le neuromarketing est construit avec les bases posées et qui sont très bien résumées. Je le trouve aussi très pratique avec de nombreux conseils activables qui le rendent très concret. La mission de démocratisation de ce livre blanc est remplie.
Nawal Chekirou – AstraZeneka
🧠🧠🧠🧠
Senior Brand Manager
Lien profil
Dès les premières pages, j’ai adoré le mix entre l’approche scientifique ou psychologique dans l’analyse des données, une vraie innovation à prendre en considération.
Idrissa Ndiaye – LIONY
🧠🧠🧠🧠
CEO & Media Buyer
Lien profil
Hier j’avais des amis chez moi et au bout d’un moment ils m’ont vu lire ce livre. L’un d’eux : C’est un jeu ? ( Parce que j’étais sur la page avec les dé de l’introduction “Tous biaisés” ) Moi : “Non c’est un livre qui devrait valoir des centaines d’euros mais je l’ai eu pour rien. Je ne lis que des ouvrages intéressants parlant de choses réels et pas de la distraction. J’ai toujours aimé la psychologie et je me suis récemment intéressé au subconscient et au neuromarkting. J’étais plutôt perdu sur le neuromarketing, c’était intéressant mais à la fois complexe, c’est pour cette raison que j’ai pris du temps à lire ce livre blanc. Ça se voit que ça n’a pas été fait à la va-vite. Il y a eu du temps investi, vu toute la valeur ajoutée. Je n’avais aucune connaissance de plusieurs notions comme le CODEX des biais cognitifs, les 6 stimulus parlant au cerveau, le fait de mettre en relation le neuromarkting avec les 4P du marketing, le persona. J’ai pu comprendre que le neuromarkting en gros pourrait se résumer à : La majorité de nos décisions sont prises de façon inconsciente / Nos décisions sont influencées par nos émotions. Et bien sûr cerise sur le gâteau, des exemples afin d’illustrer, 1 exemple vaut mieux que 1000 explications 👌 Le vendre à 14 euros c’est vraiment pas le prix. On ne réalise pas encore l’importance du neuromarketing. En tout cas je remercie l’auteur de ce livre qui m’a donné énormément de valeur, une pépite !
Nathalie Piselli – Push up by Nath
❤️❤️❤️❤️
Consultante et formatrice en marketing digital
Lien profil
Si l’objectif est de vulgariser et démocratiser le neuromarketing alors c’est réussi à 100 %. Et, je peux d’autant plus faire ce retour parce que je travaille moi aussi sur l’objectif de tout simplifier pour rendre les choses accessibles à tout le monde. Au départ, je pensais ce sujet beaucoup plus compliqué que le mien (le marketing et le mental) mais en découvrant ce livre, je me suis dit que ce qui comptait c’était vraiment la façon d’expliquer les choses, en allant vers les essentiels. Je le relirais avec plaisir pour revenir au chapitre sur la façon d’envoyer le bon message en marketing, qui peut d’ailleurs s’appliquer à toutes les interactions où on veut engager comme les pitchs, les webinaires, et même la création de contenu. C’est un super travail ! Merci beaucoup pour le partage de ce livre.
Ilyès Lahcene-Tolba – KLARO
🧠🧠🧠🧠
Responsable des partenariats
Lien profil
Cela fait des années que je suis passionné par la psychologie humaine et depuis quelques mois je me forme au maximum sur le neuromarketing dans le cadre de mon activité. Ce livre blanc est une pierre précieuse et m’a permis d’accroître grandement mes connaissances en général et plus particulièrement sur certains sujets notamment dans l’e-commerce avec l’UX/UI, le branding, les réseaux sociaux mais également sur la valeur perçue d’un produit à travers son prix. Y trouver tant d’exemples illustrés m’a permis de mieux comprendre les concepts/techniques abordés. Merci encore pour cette pépite.
Jasser Sahbani – AD4 COMMUNICATION
🌟🌟🌟🌟
Digital Project Manager
Lien profil
C’est vraiment très intéressant, je suis très intéressé par le neuromarketing surtout que mon projet de fin d’étude était dessous ! Et franchement ton livre blanc encadre toutes les informations nécessaires et bien plus 👍🏻 Je suis ouvert à tout nouveau livre ou ebook sur n’importe quel sujet, j’ai aimé la façon de décortiquer et expliquer les choses. C’est très réussi.
Soulé Diarra – JERSEY SPRINT
✨✨✨✨
Chargé de projet marketing
Lien profil
Je trouve ce livre blanc passionnant et instructif. J’avais une idée très vague de ce qu’est le neuromarketing et grâce à ce livre, j’ai pu en savoir plus sur ce sujet ainsi que la manière dont on l’applique aux différentes stratégies marketing et de vente.
Quelques extraits
EXTRAIT DU CHAPITRE " Comment notre inconscient nous influence ? "
Nous prenons 35 000 décisions par jour dont 99,74 % ne sont pas conscientes. Les 10 000 européens testés lors de l’étude Lightspeed Research en 2017 ont l’impression d’en prendre 92 en moyenne par jour. … La plupart de nos décisions sont donc inconscientes. Pour être plus précis elles ne sont pas prises de manière consciente ou réfléchie. Mais cela ne signifie pas pour autant que nous ne les assumons pas. Bien que ces décisions soient inconscientes, elles résultent également d’un apprentissage par l’expérience et correspondent bien à ce que voulons. Ces décisions inconscientes ne sont pas hermétiques à notre conscience puisque dans la vie de tous les jours nous trouvons les bonnes raisons pour les justifier.
EXTRAIT DU CHAPITRE " Qu’est-ce que le neuromarketing et pourquoi l’utiliser ? "
Le neuromarketing se distingue du marketing traditionnel qui, lui, se base principalement sur les déclarations explicites des consommateurs (sondages, enquêtes, focus groupes, etc.). Ces méthodes sont souvent biaisées ou incomplètes car elles ne reflètent pas la réalité du fonctionnement cérébral. Le neuromarketing permet d’accéder directement aux réactions implicites des consommateurs, qui sont plus fiables et plus riches en informations. Il y a aujourd’hui une connaissance acquise sur les réactions du cerveau qui permet d’être plus efficace en marketing et en vente.
EXTRAITDU CHAPITRE " Qu’est-ce qu’un biais cognitif ? "
Les biais cognitifs sont en grande partie le résultat de l’évolution du cerveau humain. Les biais sont donc des raccourcis qui servent ainsi à accélérer le processus décisionnel en nous permettant de réagir rapidement à des situations sans avoir à analyser chaque détail.
EXTRAIT DU CHAPITRE " Quels sont les 6 stimuli qui parlent au cerveau primitif ? "
L’être humain est par nature profondément et exclusivement tourné vers lui-même. Notre cerveau primitif (cerveau reptilien), s’est organisé au cours de centaines de millions d’années pour notre survie. L’être humain est conçu fondamentalement pour s’occuper, d’abord et avant tout, de ce qui le concerne personnellement.